Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon manège à moi
Mon manège à moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
16 novembre 2010

1ère histoire

Ce matin le maître de Valentine était absent, il a donc laissé à ses élèves un peu de travail. Affaire conclue en moins d'une heure. Ensuite au lieu d'aller jouer, Valentine a préféré écrire une histoire. Au début j'ai corrigé les fautes, puis j'ai laissé ma fille se débrouiller.

Elle a écrit au crayon papier, ce qui rend parfois la lecture difficile, je traduis donc, en respectant l'orthographe.

"Il était une fois un loup qui vivait dans la forêt. Le loup sortait de la forêt et la reine sortit de son château. et le loup la mangea.

Et la princesse tomba amoureuse du prines. Et le roi aplodisa les otre ami osi can le mariage et fini on fai la féte et les ami dis c'est le premie jour de lété. c'est super la copine du roi lu disa  con pou vé se sairvire toute seule a bar et mange.

Et lao la prinesse du roi vu la reine."

Et bein y'a du boulot !!!

histoire_valentine_novembre_2010histoire_suite_valentine_novembre_2010

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle histoire, c'est rigolo de voir tout ce qu'ils peuvent mélanger. Et Bravo aussi pour les dessins!
G
Regard d'une ancienne instit: c'est TRES BIEN!<br /> Emploi de "il était une fois", emploi de l'imparfait/passé simple (les 2 temps du récit)-> Valentine a bien intégré les "marques" du récit/des contes de fées. <br /> Si 'applaudisa" te gêne, moi je trouve au contraire ça merveilleux, elle emploie le passé simple (3e pers. sing-> fin en "a") (inconsciememnt hein)<br /> Bref elle a tout bon!<br /> Récit cohérent. Et d'une longueur importante pour son âge.<br /> L'orthographe? Aucune importance à son âge ;-)<br /> A son âge on s'attarde sur la retranscription correcte du phonème, et c'est très correct ici dans l'ensemble.<br /> <br /> Donc moi je dis pas "y'a du boulot" mais.... BRAVO!!!<br /> <br /> Dernère chose: quelle belle écriture! Aaaah si tous les enfants (même de CM1 et CM2) pouvaient écrire comme elle ;-)<br /> <br /> Je compte sur toi pour la féliciter de ma part. <br /> Elle a montré son histoire à sa maitresse?
N
trop chou, Julie a fait aussi un p'tit livre illustré, c'est mimi je trouve ♥<br /> à conserver précieusement! ça la fera rire dans quelques années :o)
M
c'est très beau - et ça me rappelle bien l'histoire des 3 petits cochons de Rémi tout à fait dans le même style mais récité - il fallait garder le sérieux bien évidemment - je vous rassure finalement il est tout de même très très bon en orthographe
C
trop mimi<br /> au depart c'est surtout du phonetique<br /> pour ça qu'apres ils ont des mots a apprendre par coeur, pour faire leur vocabulaire, hihihi<br /> <br /> je te rassure Ethan fait encore beaucoup de fautes et c'est normal
Publicité